0

J'aime!
J’aime!

0

Reconnue pour sa structure à aires ouvertes, l’école Mgr-Gilles-Gervais offre maintenant la possibilité aux élèves de suivre leurs cours au grand air! Plusieurs représentants du milieu scolaire et de la communauté étaient réunis aujourd’hui pour inaugurer le projet «École à aires ouvertes, classe à ciel ouvert».

La généreuse contribution de tous les partenaires a permis la concrétisation de ce projet novateur, amorcé il y a deux ans, qui consiste en un aménagement de deux îlots de bancs et de tables bordés d’espaces fleuris conçus spécifiquement pour l’enseignement en plein air.

Ce projet, de l’ordre de 20 000 $, a été financé par le MELS, la Ville de Saint-Bruno-de- Montarville et la communauté montarvilloise qui a généreusement répondu à la campagne de financement menée par le conseil d’établissement de l’école.

«Lorsque le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport a lancé un programme portant sur l’embellissement des cours d’écoles, nous avons pensé réaliser un projet à caractère écologique qui ferait le lien avec les valeurs de l’école. Les membres du conseil d’établissement et les parents ont appuyé le projet proposé que nous avons présenté à nos partenaires qui ont contribué de façon exemplaire», a indiqué madame Hélène Pilotte, directrice de l’école.

Les parents ont été très généreux autant par leurs dons que par l’achat de plants de cannas que les élèves avaient fait croître en classe depuis février dernier. De son côté, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, par le biais du Service des travaux publics, a fourni du soutien technique essentiel à la réalisation du projet. L’horticultrice Sylvie Cormier a pour sa part initié tous les élèves aux bulbes de cannas. Signalons aussi la généreuse participation de la pépinière Auclair, des Aménagements paysagers Vaderzon, de la compagnie Bombardier et de la Banque Royale.

Le Service des ressources matérielles de la Commission scolaire des Patriotes a supervisé l’ensemble des travaux. «Nous tenons à féliciter toute l’équipe de l’école Mgr-Gilles-Gervais pour ce projet novateur qui permettra aux élèves d’élargir leurs horizons et de continuer à s’intéresser à l’environnement et particulièrement au domaine de l’horticulture», a conclu madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres