0

J'aime!
J’aime!

0

Alors que les Jeux olympiques de Londres remplissaient nos écrans de télévision cet été, des jeunes de la CSP s’affairaient à battre leurs records en athlétisme. En effet, quatre élèves-athlètes ont eu la chance de vivre les Jeux du Québec qui ont animé la ville de Shawinigan en juillet dernier.

Ces élèves sont Antoine Migneault et Étienne Riendeau  de l’école secondaire Ozias-Leduc, Étienne Caron (en transition entre l’école Au-Fil-de-l’Eau vers l’école secondaire Ozias-Leduc) et Samuel De Pasquale de l’école secondaire Mont-Bruno. Yanik Lussier, spécialiste en éducation physique de l’école Au-Fil-de-l’Eau, les a accompagnés à titre d’entraîneur.
 
Deux autres élèves se sont aussi illustrés en athlétisme, en remportant des médailles au Championnat scolaire provincial qui s’est tenu en juin. Il s’agit d’Étienne Caron et de William Dubreuil, tous deux finissants de l’école Au-Fil-de-l’Eau. Mentionnons également que ces élèves, alors en 6e année, étaient surclassés puisque ce championnat est destiné aux élèves du secondaire.

À la CSP, les élèves s’initient à l’athlétisme tout d’abord dans leur cours d’éducation physique. Dans certaines écoles, des activités parascolaires sont aussi proposées et permettent aux jeunes d’approfondir une ou des disciplines parmi les trois grandes familles d’épreuves en athlétisme, soit les courses, les sauts et les lancers. À cela s’ajoute aussi des compétitions (extérieur et en salle), dont celles offertes par le RSEQ Montérégie (notre association régionale du sport étudiant). Aussi, les plus mordus migrent un jour vers un club civil.
 
Bravo à eux et longue vie en athlétisme!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres