86

J'aime!
J’aime!

86

Les élèves de 1re secondaire, profil culture scientifique, de l’école secondaire François-Williams à Saint-Amable ont conclu en juin dernier leur année d’élaboration de projets entrepreneuriaux en contribuant une fois de plus à la protection de l’environnement.

Après avoir conçu un décor de Noël, sensibilisant les élèves aux changements climatiques, et contribué au verdissement des potagers, en faisant pousser une centaine de plantes et fines herbes, les élèves ont planté une dizaine d’arbres sur le terrain de l’école!

En collaboration avec l’organisme Jour de la Terre, les élèves, accompagnés de leur enseignante Marie-Josée Santoire, ont ainsi participé au projet de verdissement de la région écologique du Grand Montréal. Ce sont plus de 375 000 arbres qui seront plantés d’ici 2017 pour souligner le 375e anniversaire de la ville de Montréal et augmenter de 3 % l’indice de canopée de la région. Chaque arbre sera géolocalisé et répertorié sur le site Internet http://375000arbres.org.

De plus, l’école François-Williams a poursuivi sa tradition d’arbre à souhait en plantant un nouveau Gingko Biloba en collaboration avec la municipalité de Saint-Amable. Cet arbre, symbole du passage des élèves de 3e secondaire vers de nouveaux défis, a cette fois-ci été planté sur le terrain situé en face de l’école afin de remplacer les frênes atteints de l’agrile du frêne.

Les élèves de 3e secondaire ainsi que les élèves Étincelle qui quittent pour l’école orientante l’Impact ont pu assister à la plantation en compagnie de leurs enseignants et des différents intervenants de l’établissement.

Merci à ces élèves qui rendent le monde plus beau et plus vert!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres