Le 19 mai dernier, l’école de Saint-Denis-sur-Richelieu a eu le privilège de recevoir deux athlètes de haut niveau. En effet, Mme Kim St-Pierre, ancienne membre de l’équipe canadienne de hockey féminin sur glace, et M. Nicolas Boulay, de la ligue canadienne de Football (les Alouettes), étaient présents pour animer un avant-midi d’activités physiques.
Grâce à la participation de nombreux bénévoles et d’éducatrices du service de garde scolaire, chaque élève a eu la possibilité de participer à 10 ateliers d’activités physiques dans la cour de l’école. De plus, à la fin de l’entrainement, les élèves ont eu la chance de goûter à une collation santé préparée par leurs pairs. Mme St-Pierre a permis aux personnes présentes de toucher à la médaille d’or qu’elle a reçue lors des Jeux olympiques de Vancouver 2010.
Cette activité a été rendue possible grâce à la participation de l’école au programme Boks. Ce programme a pour objectif de faire bouger les enfants au début de la journée, quelques fois par semaine, pour favoriser leurs apprentissages.