Les élèves de l’école de la Chanterelle ont reçu une bonne nouvelle en ce début d’année scolaire. En effet, leur école a été sélectionnée par le fonds Amusécole pour recevoir 2 300 $ qui serviront à financer la mise en place d’activités parascolaires.
C’est donc en présence d’élèves rassemblés au gymnase de l’école, d’enseignants et de Mme Paquin, présidente du Conseil d’établissement que Mme Mélanie Deguise du fonds Amusécole est venu aujourd’hui remettre officiellement un chèque à M. Claude Lavoie, directeur de l’école de la Chanterelle. Grâce à cette contribution, l’école compte acquérir des instruments de musique tels des guitares ainsi que du matériel pour s’initier aux arts du cirque.
« Nos élèves apprennent et grandissent non seulement en classe, mais aussi à travers des programmes d’activités parascolaires qui rendent l’apprentissage encore plus emballant et encore plus dynamique pour nos élèves, » a déclaré M. Lavoie. « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’appui d’un organisme comme le fonds Amusécole qui permettra à nos élèves de prendre part à un plus grand nombre d’activités stimulantes !
« La diversité, la vision et la créativité des demandes de subvention que nous avons reçues cette année ont été vraiment remarquables; nous sommes ravis de remettre presque 450 000 $ en vue d’appuyer ces initiatives méritoires, » a affirmé le président du fonds Amusécole, Monsieur John I. Bitove. « Lorsque nous visitons les écoles et que nous voyons la mine réjouie des élèves, des directeurs et directrices, des enseignants et enseignantes et des parents, nous nous sentons motivés à poursuivre notre parcours pour rendre l’apprentissage encore plus agréable et l’étoffer encore davantage, partout au Canada. »