Représentée par une équipe de 26 élèves, l’école Le Sablier à Saint-Amable a fait belle figure lors du Championnat régional scolaire de cross-country disputé à Farnham le 16 octobre dernier. Entraînés par Lucie Charest, enseignante en éducation physique, les jeunes athlètes étaient bien préparés pour faire face à la compétition et pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Sur le plan individuel, soulignons les performances de Alexandra Isabel, catégorie moustiques filles, ainsi que de Enya Casseault et de Amélia Filiatrault, catégorie novices filles, qui ont réussi à se classer parmi les 10 premières sur plus de 80 participantes.
Sur le plan collectif, l’école Le Sablier a aussi obtenu d’excellents résultats. Chez les novices, l’équipe des filles formée de Amélia Filiatrault, Wissal Hanaty, Fanny Boudreault, Enya Casseault et Eva Tejeda a terminé 7e sur un total de 23 équipes. Chez les garçons, Gabriel Bergeron, Jeffrey Robichaud, Raphaël Beaulieu, Jérémy Duhamel, Samuel Gemme et Maxime Daviault ont décroché le 6e rang sur une possibilité de 25.
Chez les moustiques, Laurie Cantana, Amélie Banner, Alexandra Isabel, Charlotte Roy, Sabrina Maheu-Perreault et Kelly-Ann Robert ont pris le 5e rang sur les 25 équipes participantes. L’équipe de garçons formée de Samuel Dugas, Antoine Ouellette, Martin Naud, Jimmy L’Anglais, Amiel Villeneuve, Alex Chouinard, Vincent T. Filiatrault, Hassan Chirara et Jessy Lavigne a terminé au 7e rang sur 17 équipes participantes.
Tous les élèves qui ont participé à ce championnat de cross-country ont reçu un certificat lors d’un rassemblement tenu dans le gymnase de l’école. Bravo à tous!