4

J'aime!
J’aime!

4

Du 28 février au 15 mars dernier, 15 élèves de l’École d’éducation internationale sont allés compléter un stage d’initiation à la coopération internationale au Sénégal. Chapeautés par l’organisme Mer et monde, ces jeunes de 5e secondaire sont partis vivre dans le village de Pambal, tout près de Tivaouane, accompagnés par messieurs Gordon Lewin et Alain Carrière. Chaque élève était accueilli par une « maman » qui l’a intégré à sa famille comme l’un des siens.

Chacun s’est vu attribuer un nom et a pris sa place parmi ses nombreux frères, sœurs, cousins et cousines. En plus de vivre au rythme des familles sérères du Léhar, les jeunes ont participé à la réfection d’une garderie publique. Ils ont refait le plancher de béton sous la supervision du maître-maçon en plus de repeindre les volets et les murs de la garderie. Le séjour au Sénégal s’est terminé par une visite de l’Ile de Gorée, classée Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Pour ce projet, les élèves de l’EEI ont reçu l’appui de Minta Saint-Bruno. Le groupe compte présenter sa démarche aux futurs stagiaires lors d’une soirée festive, le jeudi 10 mai prochain. Le chanteur sénégalais Oumar Ndiaye sera l’artiste invité.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres