Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) invite la population et les organismes à s’informer et à donner leur avis sur le projet de fermeture de l’école de la Roselière à la fin de l’année scolaire 2013-2014. À cet effet, le Conseil a convenu de former un comité de consultation qui lui fera une recommandation. Il a également adopté le calendrier de consultation.
DEUX RÉUNIONS PUBLIQUES
Ainsi, la CSP tiendra deux réunions publiques en lien avec ce projet. Le processus de consultation débutera par une séance publique d’information qui se tiendra le mercredi 5 juin 2013 à 19 h, à l’école secondaire de Chambly située au 535 boulevard Brassard à Chambly. Toutes les informations pertinentes concernant le projet et ses impacts seront alors présentées.
Les points de vue des personnes ou des organismes intéressés pourront être entendus lors de l’audience publique qui se déroulera le mercredi 2 octobre 2013 à 19 h, à l’école secondaire de Chambly située au 535 boulevard Brassard à Chambly.
Pour être entendu en audience publique, il faut s’inscrire avant le mercredi 25 septembre 2013 16 h auprès de la Secrétaire générale, Commission scolaire des Patriotes, 1740, rue Roberval, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3R3, ou par courriel à secretariat.general@csp.qc.ca. Il n’est pas nécessaire de transmettre son avis sous forme écrite pour pouvoir s’exprimer verbalement lors de l’audience publique. À l’inverse, il est possible de transmettre un avis écrit exprimant son opinion sans prendre part aux audiences publiques. L’avis écrit doit être transmis dans le même délai et de la même façon à la Commission scolaire des Patriotes.
RENSEIGNEMENTS
Un document présentant toutes les informations pertinentes relativement au projet de fermeture de l’école de la Roselière à la fin de l’année scolaire 2013-2014 sera disponible, au plus tard le 30 mars 2013, sur le site Internet de la CSP : www.csp.qc.ca.
À la suite de ce processus de consultation, le Conseil des commissaires rendra sa décision sur ce projet avant le 31 décembre 2013.