Représentant la Commission scolaire des Patriotes dans la catégorie premier cycle du primaire, l’école De Montarville à Saint-Bruno-de-Montarville a obtenu le Prix Coup de cœur pour le projet «Lombricompostage» lors du Gala du 11e Concours québécois en entrepreneuriat pour la Montérégie, qui s’est tenu le 30 avril dernier à Mont-Saint-Grégoire. Réalisé au cours de l’année, ce projet consistait à l’implantation d’un système de lombricompostage dans six classes de l’école afin de récupérer les déchets biodégradables pour en faire du compost.
En tout, 84 prix ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité. Des bourses totalisant 18 350 $ ont été décernées aux élèves, étudiants et entrepreneurs qui représentent la relève entrepreneuriale de la Montérégie.
Les jurys nationaux sélectionneront les grands gagnants du 11e Concours parmi les lauréats régionaux des régions du Québec. La remise des prix aura lieu le 18 juin prochain à Québec.