2

J'aime!
J’aime!

2

L’équipe de démonstration de l’école Mgr-Gilles-Gervais a rendu visite aux élèves de l’école Les Jeunes Découvreurs à Boucherville le 27 mars dernier. Leur visite avait pour but de présenter un spectacle de sauts à la corde dans le cadre de l’activité Sautons en cœur de la Fondation des maladies du cœur du Québec. L’équipe de démonstration et leur professeur, Michel Dazé, sont venus sensibiliser les élèves à la santé du cœur puisque l’école Les Jeunes Découvreurs participera bientôt à Sautons en cœur.

Le rôle de l’équipe de démonstration est de partager leur connaissance avec d’autres élèves et les encourager à pratiquer une activité physique accessible à tous. La corde à sauter est très peu coûteuse et on peut sauter seul et même en groupe. Les équipes de démonstration présentent un spectacle de sauts à la corde dans différentes écoles de la région qui participent au programme Sautons en cœur ou qui pourraient participer dans le futur. Les élèves de l’école hôte sont toujours très impressionnés de voir ce que peuvent accomplir des jeunes de leur âge.

En effet, cette équipe est constituée de 18 élèves de 2e à 6e année du primaire sous la supervision de leur professeur d’éducation physique, Michel Dazé. Les membres de l’équipe de démonstration travaillent fort pendant les récréations et après les classes afin de pratiquer des chorégraphies de sauts à la corde.

Les élèves de l’école Les Jeunes Découvreurs auront également bientôt la chance de sauter en cœur et de mettre en pratique ce qu’ils ont vu lors du spectacle lors d’une activité spéciale de sauts à la corde organisée par François Hamel et Anna Leduc, enseignants en éducation physique, dans la semaine du 7 mai prochain.

Sautons en cœur fait bouger les enfants afin qu’ils adoptent de saines habitudes de vie en sautant à la corde et en amassant des dons pour la Fondation des maladies du cœur. De plus, par leur participation, ils aident à renverser la tendance actuelle à l’obésité et à la sédentarité chez les jeunes. Bien manger, faire de l’activité physique et vivre dans un environnement sans fumée, voilà les trois devises du programme Sautons en cœur auquel participe près de 45 écoles cette année en Montérégie.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres