0

J'aime!
J’aime!

0

Le 21 avril 2008, à 16 h00, l’éducatrice Suzanne Plante et son groupe les Perles Noires du Service de garde l’Envol de l’école Saint-Denis, à Saint-Denis-sur-Richelieu, ont envoyé des bouteilles à la mer dans la rivière Richelieu.

Le 6 mai 2008, ils ont reçu un courriel de la part d’une famille de Lévis qui leur disait que la bouteille d’Eve Durocher avait été retrouvée le dimanche 4 mai 2008 vers 18h00 sur la plage en face de l’Île d’Orléans. La famille avait ensuite remis la bouteille à la mer pour qu’elle poursuive son chemin.
Le 14 mai dernier à 16h00, voilà qu’une dame accompagnée de deux jeunes filles sont arrivées au Service de garde l’Envol de l’école Saint-Denis déguisées en pirate.Leur mission : Trouver Laurence Riendeau !

Que d’émotions lorsqu’elles lui expliquent, qu’elles ont trouvé une bouteille à la mer le 22 avril 2010. C’est celle que Laurence avait jetée à l’eau 2 ans plus tôt !
La famille a trouvé la bouteille au Parc National du Bic, plus précisément dans la Baie de Ha! Ha! Cette dame était accompagnée de ses deux petites-filles, elles habitent dans le bas St-Laurent. Elles ont parcouru environ 514km, soit 7h10 minutes pour venir rencontrer Laurence Riendeau au Service de garde de l’école.

Laurence a reçu un parchemin expliquant la trouvaille signée : Pirate Maboule, Pirate des Caraïbes, Pirate Joyeuse, Pirate Sale et Pirate Voyageur. Par la suite,  les Pirates du Bas St-Laurent sont repartis chez eux.

Wow! Que d’aventures pour Laurence! Quelle initiative de l’éducatrice Suzanne Plante! Qui se serait douté que la bouteille serait retrouvée 2 ans plus tard? À quand la prochaine, et surtout où sera-t-elle retrouvée?
À suivre…

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres