18

J'aime!
J’aime!

18

Répondant à l’invitation du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Yves Bolduc, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes s’est réuni hier soir et a adopté à l’unanimité un Avis concernant le scénario de redécoupage de son territoire pour annexer les villes de Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville à la Commission scolaire Marie-Victorin.

Cet avis expose les nombreux impacts négatifs qu’occasionneraient de telles modifications et conclut que le scénario proposé ne répond pas aux objectifs qui consistent à assurer le bien-être des élèves, la qualité des services de proximité, et ce, dans un souci de respect des deniers publics. En l’occurrence, l’Avis précise que le maintien des territoires actuels des commissions scolaires des Patriotes et Marie-Victorin représente la meilleure des solutions.

« Bien que nous souscrivons aux objectifs d’améliorer les services à meilleurs coûts, l’analyse exhaustive confirme que le scénario de redécoupage chez nous vient créer des problèmes. Nous souhaitons maintenant que le Ministre soit attentif et respecte la volonté du milieu », a déclaré la présidente Hélène Roberge, soulignant avoir reçu de nombreux témoignages favorables au maintien du territoire actuel.

En ce sens, la présidente s’est dite heureuse d’apprendre que le ministre Yves Bolduc ait déclaré hier après-midi à l’Assemblée nationale qu’il avait l’intention de respecter la volonté du milieu de la Commission scolaire des Patriotes. « Cette déclaration, si elle se transforme en décision, est une bonne nouvelle et nous souhaitons maintenant pouvoir le rencontrer pour lui présenter l’Avis et lui offrir notre collaboration pour une meilleure efficience du réseau de l’éducation », a-t-elle conclu.

Avis au Ministre – Scénario de redécoupage
Faits saillants – Avis au ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport
Lettres d’appui et résolutions

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres