0

J'aime!

À la suite de l’annonce de la démission de Claude Henri qui, pour des raisons professionnelles, quittera le 31 décembre prochain son poste de commissaire, la Commission scolaire des Patriotes invite les personnes intéressées à occuper un poste de commissaire, à soumettre leur candidature d’ici le 14 janvier 2011 à 16 heures.

Précisons, qu’en conformité avec la Loi reportant l’élection scolaire générale de novembre 2011, le Conseil des commissaires doit maintenant combler les postes de commissaires en sollicitant des candidatures et en procédant à leur nomination après consultation du Comité de parents et ce, sans tenir d’élection partielle.

Par conséquent, lors de la séance du 1er février prochain, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes nommera un nouveau commissaire pour combler ce poste qui sera vacant, soit celui de la circonscription no. 14 couvrant le territoire de Verchères, Calixa-Lavallée et Saint-Marc-sur-Richelieu.

Toute personne intéressée à devenir commissaire est invitée à consulter le site Web de la CSP, soit www.csp.qc.ca pour prendre connaissance des qualités requises pour exercer la fonction de commissaire et des modalités pour soumettre sa candidature.

La Commission scolaire des Patriotes est administrée par un Conseil de 25 commissaires élus et de deux commissaires-parents nommés à chaque année par le Comité de parents. Chaque commissaire élu représente une circonscription alors que les deux commissaires-parents sont choisis par le Comité de parents parmi les représentants des écoles, soit un provenant du primaire et l’autre du secondaire.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres