Le Conseil des commissaires a procédé le 30 mai dernier à la nomination de madame Angèle Latulippe au poste de directrice du Service des ressources financières à la Commission scolaire des Patriotes. Son arrivée est prévue pour le 12 juin prochain. La résolution du Conseil a été adoptée à l’unanimité.
Comptable agréée , madame Latulippe a œuvré pendant une douzaine d’années à la Commission scolaire de Montréal où elle a occupé les postes de responsable de la normalisation budgétaire, coordonnatrice du bureau de la comptabilité, responsable des opérations comptables et responsable de la trésorerie et de la formation.
À titre de directrice du Service des ressources financières, son mandat sera d’assurer l’administration et la gestion de l’ensemble des programmes ayant trait aux ressources financières, notamment la gestion des budgets et des systèmes financiers, la préparation et la normalisation des états financiers, la comptabilité, la supervision des contrôles internes à incidence financière et la taxe scolaire.
La présidente de la Commission scolaire des Patriotes, madame Suzanne Chartrand, se dit très heureuse d’accueillir madame Latulippe à la CSP et lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions. De son côté, madame Normande Lemieux, directrice générale, soutient que sa grande créativité en matière de gestion sera un atout important pour relever les défis budgétaires des prochaines années.
La Commission scolaire des Patriotes administre un réseau de 64 établissements scolaires. Son budget annuel s’élève à 240 millions $.