0

J'aime!
J’aime!

0

Le 29 juin dernier, 70 enseignantes et enseignants du primaire et du secondaire de la Commission scolaire des Patriotes étaient réunis à la bibliothèque de l’école secondaire Polybel pour participer à un camp de lecture organisé par le Service des ressources éducatives de la CSP.

Faisant suite au Plan d’action sur la lecture mis en place par le MELS en janvier 2005, cette activité avait pour objectif de stimuler l’apprentissage de la lecture auprès des élèves et de trouver de nouvelles façons de les intéresser à la littérature. Les ateliers ont été animés par Sandra Cournoyer, Marie-Hélène Fréchette et Nicole Martel, enseignantes à la CSP, et Monique Rivet-Gendron, enseignante à la Commission scolaire Marie-Victorin.

Le volet culturel de la journée était assuré par François Lavallée, conteur originaire de Saint-Denis-sur-Richelieu, qui a livré à sa manière bien personnelle quelques-uns de ses meilleurs contes. Également, grâce à la collaboration de France Houle, spécialiste en moyens et techniques d’enseignement à la CSP, plusieurs documentaires et publications traitant de l’apprentissage de la littérature avaient été mis à la disposition des participants.

Isabelle Leblanc, conseillère pédagogique à la CSP, se dit très satisfaite du déroulement de l’activité. « Tous les commentaires que nous avons reçus étaient très positifs. Les gens sont enchantés de cette première expérience à la Commission scolaire des Patriotes qui a été couronné d’un franc succès.»

l’organisation de l’événement, tient à souligner la précieuse collaboration des membres du personnel de l’école secondaire Polybel qui a permis la réalisation du projet. «Nous croyons que l’apprentissage de la lecture est un outil essentiel dans la lutte contre le décrochage. Cette activité s’inscrit dans cette tendance que nous allons continuer de privilégier à la Commission scolaire des Patriotes.»

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres