0

J'aime!
J’aime!

0

L’école secondaire du Mont-Bruno était de retour dans le petit village de la Guacima au Costa Rica pour y effectuer son deuxième voyage humanitaire avec 23 élèves de 5e secondaire.

Cette année, les élèves on bénéficié de l’aide financière de l’organisme Minta Saint-Bruno afin d’acheter le matériel nécessaire pour les projets. Ils ont tout d’abord peinturé et effectué des  travaux de rénovation dans deux écoles locales dont l’école La Pradera où ils ont en plus refait à neuf tous les tableaux. Les enfants de cette école sont également repartis avec du matériel scolaire que les élèves de l’école du Mont-Bruno avaient amassé depuis septembre.

La seconde activité communautaire a permis aux participants de contribuer au reboisement du corridor biologique de la CECOS de Sarapiqui alors que les élèves y ont planté plus 380 amandiers sauvages. Les élèves sont aussi retournés dans la communauté indigène Maleku où ils ont offert des vêtements et du matériel essentiel. De plus, grâce à Minta Saint-Bruno, ils ont pu installer et offrir des filets moustiquaires afin que les Malekus puissent améliorer leur hébergement écotouristique.

Loin d’être en vacances, les jeunes ont travaillé cinq jours sur sept ! Tous les outils et matériaux restants sont demeurés au Rancho Espagnol, le coordonnateur des événements sur place, qui continuera de venir en aide à plusieurs autres écoles et organismes. Les organisateurs et les élèves qui ont participé au voyage tiennent à remercier l’apport financier de Minta Saint-Bruno dans leur projet et invitent tous les citoyens à être généreux lors de leur campagne de financement le 7 mai prochain. Pour plus d’information sur le projet communautaire au Costa Rica, vous pouvez assister à la conférence qui aura lieu le mercredi 6 avril 2011 à 19 h 30 à la bibliothèque municipale de Saint-Bruno-de-Montarville, salle Lucien Foucrault.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres