12

J'aime!
J’aime!

12

Cette année, les élèves de l’école Le Rucher à Sainte-Julie se sont transformés en agents secrets pour vivre une rentrée énergisante. En effet, c’est avec succès qu’ils ont accompli leur première mission de l’année. En primeur, voici quelques extraits tirés du rapport de mission confidentiel.

Le coup d’envoi fut marqué par les deux chefs de mission, tout de noir vêtus, qui sont venus souhaiter la bienvenue aux 486 nouveaux agents en formation et leurs parents. Par la suite, des agents formateurs se sont déployés au rythme du thème musical du film Mission Impossible, laissant entrevoir l’énergie débordante qui les habitait à l’aube de cette nouvelle année de formation.

Les petits agents ne sont pas restés passifs bien longtemps. Au contraire, trois missions les attendaient à travers lesquelles ils devaient tenter de démontrer leur sens d’observation, de coopération et leur endurance physique. Au terme de ces épreuves, ils recevaient des indices leur permettant de découvrir avec quel agent formateur ils auraient la chance de passer la prochaine année.

Aussi, vendredi dernier, une deuxième mission fut remplie avec brio par nos agents en formation; afin de clôturer le mois de septembre en action, nos agents ont été invités à participer à quatre épreuves, soit un entraînement physique de haute intensité, une session de danse endiablée, un concours de souque à la corde et finalement une session de rires pour se détendre, le tout encadré de prestations de rap des élèves du 3e cycle. Ils ont célébré leur accomplissement avec une collation santé.

En conclusion du rapport, les chefs de mission ont tenu à mentionner que cette cohorte atteindra très certainement leur objectif final : la réussite scolaire.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres