Les membres du conseil d’administration d’un centre de services scolaire sont désignés pour des mandats de 3 ans, débutant le 1er juillet.

Des processus de désignation sont tenus 2 années sur 3 pour permettre, chaque fois, la désignation de 7 ou 8 membres, en respectant les règles prévues au Règlement sur la désignation de membres des conseils d’administration des centres de services scolaires

Désignation d’un membre de la communauté

Peut se porter candidate toute personne domiciliée sur le territoire du centre de services scolaire, qui n’est pas membre du personnel et qui respecte les critères d’éligibilité énoncés dans l’avis de désignation.

Profils recherchés :

Le formulaire de mise en candidature doit être transmis au plus tard le lundi 16 mai 2022, à l’adresse électronique candidatureCA@csp.qc.ca .

Nous vous invitons à consulter les documents suivants :

La désignation des représentants de la communauté a lieu par cooptation par les autres membres du Conseil d’administration, lors d’une séance convoquée par le directeur général, au plus tard le 15 juin 2022.

Des entrevues se tiendront avec certains candidats, entre le 7 et le 14 juin 2022. La date précise sera annoncée ultérieurement.

Les désignations prennent effet le 1er juillet 2022, pour un mandat de 3 ans.