Les membres du Conseil d’administration d’un centre de services scolaire sont désignés pour des mandats de 3 ans, débutant le 1er juillet.
Des processus de désignation sont tenus 2 années sur 3 pour permettre, chaque fois, la désignation de 7 ou 8 membres.
Un processus est tenu au printemps 2023, afin de désigner :
Peut se porter candidate toute personne domiciliée sur le territoire du centre de services scolaire, qui n’est pas membre du personnel et qui respecte les critères d’éligibilité énoncés dans l’avis de désignation.
Profils recherchés :
Le formulaire de mise en candidature doit être transmis au plus tard le lundi 15 mai 2023, à l’adresse électronique candidatureCA@csp.qc.ca .
Nous vous invitons à consulter les documents suivants :
La désignation des représentants de la communauté a lieu par cooptation par les autres membres du Conseil d’administration, lors d’une séance convoquée par le directeur général, au plus tard le 15 juin 2023.
Des entrevues se tiendront avec certains candidats, entre le 7 et le 14 juin 2023. La date précise sera annoncée ultérieurement.
Les désignations prennent effet le 1er juillet 2023, pour un mandat de trois ans.