Le programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat international de l’école secondaire De Mortagne vise à faire prendre conscience à l’élève de l’interdépendance des êtres vivants, des personnes et des peuples, dans une perspective globale menant à la compréhension internationale, à la coopération et à la tolérance.
Il est basé sur trois concepts fondamentaux :
En plus d’effectuer la demande d’admission, l’élève doit avoir une moyenne générale de 80 % et plus au calcul suivant :
Ce calcul est basé sur le dernier bulletin complet de sa 5e année du primaire.
Les élèves résidants à Boucherville, Calixa-Lavallée, Saint-Amable, Sainte-Julie, Varennes, Verchères et Contrecoeur seront priorisés.
Les portes ouvertes se tiendront le jeudi 18 septembre 2025 de 18 h à 21 h.
Pour toutes questions, nous vous invitons à communiquer directement avec l’école secondaire De Mortagne.
Le programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat international de l’école secondaire Ozias-Leduc permet à l’élève d’évoluer dans un environnement ouvert à la diversité et axé sur le respect et sur le développement global de la personne. Ce programme peut compter sur une équipe d’enseignant(e)s imaginatif(ve)s, créatif(ve)s et impliqué(e)s dans la réalisation de projets et dans l’encadrement de l’élève.
L’élève y réalise des projets personnels et interdisciplinaires qui permettent de donner du sens à ses apprentissages et d’intégrer des compétences dans chacun des domaines de formation. De plus, l’élève a accès à toute une gamme d’activités parascolaires, tant sportives que socioculturelles.