Il est à noter qu’aucun avis n’est émis sur le site Web du CSSP et les médias sociaux dans le cas où les établissements demeurent ouverts.

En cas de disparité entre les différentes sources d’information, la source officielle demeure l’information diffusée sur le site Web, les médias sociaux et le message téléphonique du CSSP. 

Comment s’informer?

Certaines conditions climatiques hivernales peuvent entraîner la suspension du service de transport de même que la fermeture des établissements scolaires et centres administratifs. Cette décision est habituellement prise tôt le matin et un avis est rapidement diffusé sur la page d’accueil du site Web du CSSP, sur la page Facebook du CSSP, dans les principaux médias (télé et radio), et via l’application Mégafon.

À noter: Il est important que les parents s’abonnent au circuit et à l’école de leur enfant sur l’application Mégafon à chaque début d’année scolaire afin de recevoir les notifications.

De plus, si vous appelez au CSSP, il y aura un message enregistré qui confirmera la fermeture des bureaux, des établissements et des services de garde : 450 441-2919.

 

 

La politique relative au transport des élèves pour l’entrée et la sortie quotidiennes des classes mentionne, dans la section traitant de la responsabilité des parents, que les parents peuvent « garder leur enfant à la maison s’ils jugent que toutes les conditions de sécurité ne sont pas présentes, même si le Centre de services scolaire n’annonce pas la fermeture de ses établissements. »