Postulez maintenant Abonnez-vous à nos alertes-emploi personnalisées

 

Quelque 300 professionnel(le)s interviennent dans nos établissements, que ce soit en service direct avec les élèves ou dans nos centres administratifs. Leurs profils sont diversifiés et couvrent un large éventail de domaines d’expertise, tels que : la pédagogie, la psychologie, l’orthophonie, la psychoéducation, le travail social, l’ergothérapie, l’orientation et le développement de carrières, l’organisation et le transport scolaire, le droit scolaire, l’administration, l’informatique, l’ingénierie et l’architecture, les ressources humaines, les ressources éducatives, les approvisionnements, les finances et les communications.

Les professionnel(le)s jouent un rôle essentiel en offrant des services d’aide aux élèves, en exerçant un rôle de conseil et de soutien auprès du personnel et en assurant des services administratifs de haute qualité.

Formation et expérience requise

Les emplois de professionnel(le)s requièrent une formation universitaire et parfois l’adhésion à un ordre professionnel.

Certains postes exigent de l’expérience et d’autres non. 

Voici les requis par poste pour les professionnel(le)s : Tableau des prérequis pour les professionnel(e)s


Test requis

Il n’y a généralement pas de tests requis.

Avantages

Travailler auprès des élèves

Les professionnel(le)s en service direct aux élèves travaillent principalement dans nos écoles primaires et secondaires, ainsi que dans nos centres de formation professionnelle et de formation aux adultes. Ils œuvrent auprès d’enfants et d’adolescents des classes ordinaires, du service intermédiaire et des classes d’enseignement spécialisé. Ils travaillent en interdisciplinarité afin de partager leurs expertises pour assurer le bien-être et la réussite éducative des élèves.

Psychologues Prévention, dépistage, aide et accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage

Évaluation du fonctionnement psychologique et mental

Détermination de plans d’intervention
Psychoéducateur(trice)sPrévention, dépistage, aide, accompagnement et évaluation des difficultés d'adaptation et des capacités adaptatives des élèves

Détermination de plans d’intervention
OrthophonistesPrévention, dépistage et évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole ou de la voix

Détermination et mise en œuvre d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie
Conseiller(ère)s d’orientation Aide, conseil, accompagnement et évaluation du fonctionnement psychologique, des ressources personnelles et des conditions du milieu auprès des élèves jeunes et adultes
Travailleur(euse)s sociaux Prévention, évaluation et dépistage du fonctionnement social de l’élève et des groupes d’élèves qui sont susceptibles de vivre des difficultés d’ordre affectif, social, scolaire ou familial
ErgothérapeutesDépistage et évaluation des habiletés fonctionnelles des élèves présentant des troubles physiques ou psychomoteurs afin de déterminer et de mettre en œuvre un plan de traitement et d’intervention

Voyez pourquoi ces professionnels ont choisi le CSSP : 

 

  • Parrainage durant une période d’un an
  • Rencontre d’insertion professionnelle lors de votre arrivée
  • Horaire de travail de jour et en semaine
  • Milieux de travail diversifiés
  • Possibilité d’intervenir auprès de clientèles variées

Offre de service aux élèves HDAA

Nous avons une offre de services destinée aux élèves en situation d’handicap ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA) où tous les professionnel(le)s sont mis à contribution et travaillent de concert avec différent(e)s intervenant(e)s. Pour en savoir plus, c’est ici.

Formation requise

 

Les finissant(e)s et les stagiaires sont les bienvenu(e)s, que vous soyez en processus d’adhésion à votre ordre professionnel ou que votre adhésion soit complétée!