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Plus de 2 000 employé(e)s travaillent en soutien administratif et technique dans nos établissements et dans nos centres administratifs. Leurs profils sont diversifiés et couvrent un large éventail de domaines d’expertise. Par exemple : le service de garde, l’éducation spécialisée, la surveillance d’élèves, le secrétariat, l’entretien de bâtiment, l’organisation et le transport scolaire, l’informatique, les ressources humaines, les approvisionnements, les finances et les communications.

Liste des emplois disponibles

Éducatrices ou éducateurs en milieu scolaire - REMPLACEMENTS- PLUSIEURS ÉCOLES
Temporaire | Saint-Bruno-de-Montarville
Techniciennes ou techniciens en éducation spécialisée - REMPLACEMENTS- PLUSIEURS ÉCOLES
Temporaire | Saint-Bruno-de-Montarville
Secrétaire - Centre d'éducation des adultes des Patriotes
Poste régulier | McMasterville
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Formation et expérience requise

Tous les emplois en soutien technique requièrent un diplôme d’études collégiales.

Pour les emplois en soutien administratif, un diplôme d’études professionnelles ou un diplôme d’études secondaires est exigé. Certains postes ne nécessitent pas d’expérience, mais la plupart demandent de posséder au moins un an d’expérience pertinente et cela peut aller jusqu’à 6 ans selon le poste.

Voici les requis par poste pour le personnel de soutien :Tableau des prérequis pour le personnel de soutien

Tests requis

Tests de français et de la suite Ms Office 

Ils sont administrés par des fournisseurs externes selon une procédure qui vous sera communiquée à l’avance.  

Les notes de passage requises varient selon l’emploi. Ces tests sont éliminatoires et se font habituellement avant l’entrevue.

Le test de français comprend une partie dédiée à la rédaction et peut parfois inclure une section dédiée à l’application du code linguistique.

Vous trouverez ici un document préparatoire au test de français et ici une auto-évaluation que vous pouvez effectuer au préalable.

Autres tests et exigences

Parfois, d’autres tests ou exigences peuvent être requis. Ils sont alors complémentaires à l’entrevue dans l’évaluation de votre candidature.

Avantages

Travailler auprès des élèves

Certains emplois permettent de travailler directement auprès des élèves dans nos écoles primaires et secondaires, ainsi que dans nos centres de formation professionnelle et de formation aux adultes. En voici des exemples :

Éducateur(trice)s en milieu scolaire
Travailler dans les écoles primaires

Préparer et animer une variété d’activités

Contribuer au développement global des élèves tout en assurant leur bien-être et leur sécurité
Technicien(ne)s en service de garde et en milieu scolaire
Travailler dans les écoles primaires

Concevoir le programme d’activités du service de garde et en assurer la supervision

Veiller au bien-être général des élèves

Effectuer des tâches administratives reliées au fonctionnement du service de garde
Préposé(e)s aux élèves handicapés
Travailler dans les écoles primaires, secondaires et les centres

Aider l’élève handicapé dans sa participation aux activités, l’assister dans ses déplacements et veiller à son bien-être, à son hygiène et à sa sécurité
Surveillant(e)s d'élèves
Travailler dans les écoles primaires et secondaires

Faire respecter les règles de vie de l'école
Technicien(ne)s en éducation spécialisée
Travailler dans les écoles primaires, secondaires et les centres auprès d’élèves des classes ordinaires, du service intermédiaire et des classes d’enseignement spécialisé

Appliquer des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves nécessitant un appui particulier

Collaborer avec les professionnels en service direct aux élèves, notamment dans le cadre de notre offre de service destinée aux élèves en situation d'handicap ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (HDAA). Pour en savoir plus, c'est ici.

Voici pourquoi devenir éducateur(trice) chez nous : 

  • Horaire de travail de jour en semaine avec plusieurs types d’horaires possibles
  • Possibilité d’intervenir auprès de clientèles variées
  • Milieux de travail diversifiés

Formation requise