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Nous rappelons aux membres du personnel du CSSP qu'ils doivent dorénavant postuler aux offres d'emploi affichées sur La Sphère.

Technicienne ou technicien en développement des compétences et formation (Technicien(ne) en administration)

Poste régulier 1740 Rue Roberval, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec J3V 3R3
Nombre de postes : 1
Poste régulier
Nombre de postes : 1
1740 Rue Roberval, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec J3V 3R3


Description

R-4211-030-2223-22720

 

LIEU DE TRAVAIL:  SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES | CENTRE ADMINISTRATIF ROBERVAL

Au Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP), nous partageons un fort sentiment de fierté et d’appartenance. Nous sommes une organisation de grande envergure qui applique un modèle de gestion unique, favorisant ainsi un partage équilibré des responsabilités et des ressources, tout en encourageant une gestion participative en toute transparence.

Chez nous, vous cheminerez dans un milieu de vie dynamique et en constante évolution. Notre priorité : favoriser l'épanouissement de chaque membre de nos équipes, tout en ayant à coeur le bien-être et la réussite de nos élèves.

Si vous désirez en savoir plus sur notre organisation, cliquez ici.

VOTRE MANDAT

Nature de l'emploi

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer divers genres de travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines et financières, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et du personnel cadre.

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne pour combler notre nouveau poste de technicien(ne) – en développement des compétences et formation. À ce titre, vous soutiendrez le développement de programmes et de solutions de formation, et ce, pour l’ensemble des employés.

Relevant de la Coordonnatrice en développement organisationnel et formation, vous contribuerez à la mise sur pied d‘une offre de service en matière de développement des compétences alignée sur les meilleures pratiques.

Particularité(s)

Vous devrez notamment:

  • Développer et adapter des méthodes et procédures de travail et voir à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes dans certains secteurs. Vous contribuerez au développement et à l’amélioration continue des outils, procédures et processus de déploiement et de reddition de compte des activités de formation;
  • Collecter et compiler diverses données telles que le recensement de l’offre de formation, les évaluations de la formation, les taux de participation, les heures moyennes de formation annuelles par catégories d’emploi, les résultats de questionnaire d’analyse de besoins, etc. Vous participerez aussi à l’élaboration et au suivi d’indicateurs d’efficacité;
  • Appliquer ou adapter des techniques de gestion à la réalisation d’activités administratives spécifiques et à la réalisation d’opérations courantes. À titre d’exemples, vous gèrerez les parcours de formation et assurerez la vigie du contenu de l’Intranet en lien avec les offres de formation;
  • Produire des rapports à l’intention des organismes concernés et en assurer la transmission. À titre d’exemple, vous rédigerez le rapport annuel de la loi du 1% favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre;
  • Utiliser les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux. Par ailleurs, vous participerez à l’implantation du système de gestion de la formation que vous aurez également à administrer (gestion des accès, production de rapports, dépôt de documents, définition et application de processus, etc.);
  • Peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés . À titre d’exemple, vous informerez et assisterez les intervenants formation dans l’application de la loi du 1%. Par ailleurs, vous servirez de référence pour la clientèle interne.

Attributions caractéristiques (selon le plan de classification)

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant : http://cpn.gouv.qc.ca/cpncf/plans-de-classification/

VOTRE PROFIL (QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES)

Scolarité et expérience

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l'administration générale ou en d'autres   techniques   appropriées   à   la   classe   d'emplois   ou   en   d'autres   techniques avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois, ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Autres exigences

  • Avoir une (1) année d’expérience pratique et récente avec un système de gestion de la formation, dans une grande organisation;
  • Bonne connaissance en bureautique notamment Word (niveau intermédiaire) et Excel (niveau de base);
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit et rédaction (70 %);
  • Capacité d’adaptation au changement et gestion du stress;
  • Autonomie, capacité à gérer les priorités et à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Souci du service à la clientèle et bonnes habiletés relationnelles;
  • Aisance à travailler en équipe et capacité de s’investir au sein d’une équipe de travail.

Logiciels notamment utilisés 

  • Suite Microsoft Office 365, notamment Teams, Moodle, GIF

Nature des tests pouvant être administrés

  • Entrevue, test Word, test Excel et test de français

Nous invitons toutes les personnes intéressées à poser leur candidature, qu’elles répondent ou non aux critères de scolarité et d'expérience. Advenant qu’aucune candidature répondant aux qualifications requises ne nous soit soumise, le Centre de services scolaire suivra un processus de sélection et pourra décider de retenir, le cas échéant, une personne salariée ne répondant pas à ces critères.

POURQUOI VOUS JOINDRE À NOUS?

  • Gamme complète d’avantages sociaux dès l’obtention d’un poste régulier ou d’un remplacement de 6 mois et plus (20 jours de vacances annuelles après un an de service, 17 jours de congés chômés et payés par année scolaire, programme d’assurance collective, banque de congés de maladie);
  • Fonds de pension à prestations déterminées (RREGOP);
  • Horaire d'été;
  • Montant alloué annuellement pour le développement professionnel;
  • Possibilité de progression et de mouvement à l’interne;
  • Possibilité de télétravail en mode hybride conformément au cadre de référence établi;
  • Stationnement à proximité et sans frais.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Période d'affichage : Du 13 au 25 septembre 2022 à 16h00
  • Supérieur(e) immédiat(e) : La coordonnatrice du service
  • Horaire de travail: Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 16 h 30
  • Responsable du recrutement : Karine Brisson

REMARQUES

Le Centre de services scolaire remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles retenues.

Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité et nous invitons les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à remplir le formulaire de déclaration.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Notez que le CSSP utilise la plateforme ATLAS de Workland pour la réception des candidatures.  Le CSSP s'engage à ne pas communiquer les renseignements personnels recueillis à des tiers, à moins que cela ne soit requis en vertu d'une obligation légale ou d'une ordonnance d'un tribunal ou dans le cadre de l'exécution d'un contrat confié à Workland.  Dans ce dernier cas, des clauses de confidentialité assurent la protection adéquate des renseignements personnels.