Abonnez-vous à nos alertes-emploi personnalisées!
Nous rappelons aux membres du personnel du CSSP qu'ils doivent dorénavant postuler aux offres d'emploi affichées sur La Sphère.

Secrétaire de gestion - Secrétariat général et communications

Poste régulier 1740 Rue Roberval, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec J3V 3R3
Nombre de postes : 1
Poste régulier
Nombre de postes : 1
1740 Rue Roberval, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec J3V 3R3


Description

 R-4111-020-2223-25199

LIEU DE TRAVAIL : SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ET DES COMMUNICATIONS

Au Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP), nous partageons un fort sentiment de fierté et d’appartenance. Nous sommes une organisation de grande envergure qui applique un modèle de gestion unique, favorisant ainsi un partage équilibré des responsabilités et des ressources, tout en encourageant une gestion participative en toute transparence.


Chez nous, vous cheminerez dans un milieu de vie dynamique et en constante évolution. Notre priorité : le bien-être et la réussite de nos élèves tout en favorisant l'épanouissement de chaque membre de nos équipes.

Si vous désirez en savoir plus sur notre organisation, cliquez ici.

VOTRE MANDAT

Nature de l'emploi

En plus des tâches définies à la classe d'emplois de secrétaire, le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à travailler en collaboration avec une ou plusieurs personnes en exerçant, de façon relativement autonome, des tâches de secrétariat de nature complexe.

Particularité(s)

  • Effectuer des tâches de secrétariat et collaborer à la préparation des documents pour les comités institutionnels.
  • Agir à titre de secrétaire de gestion pour la direction et l'ensemble des cadres du service ainsi que les professionnelles.
  • Effectuer des tâches de secrétariat et recevoir les appels en l'absence des membres de l'équipe.
  • Préparer des gabarits de compte rendu de diverses rencontres pour la directrice puis les corriger.
  • Assurer la révision linguistique et la mise en page de documents et assister les collègues des autres services afin de veiller au respect des règles de mise en page des documents du CSSP.
  • Vérifier et faire approuver les factures reçues.
  • Effectuer la saisie dans le système de paie, des absences, vacances et temps supplémentaires pour tous les employés du Service. Tenir à jour le calendrier des absences et vacances.
  • Remplacer, en cas d'absence, la réceptionniste.
  • Gérer la boite courriel général du CSSP ainsi que la boite courriel général du SSGC.
  • Répondre aux courriels reçus à la suite de l'envoie d'infolettres aux parents et aux employés.
  • Déposer des documents et publier des nouvelles sur la Sphère. 
  • Assurer les suivis des dossiers qui lui sont confiés.

Attributions caractéristiques (selon le plan de classification)

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant : http://cpn.gouv.qc.ca/cpncf/plans-de-classification/.

VOTRE PROFIL (QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES)

Scolarité et expérience

  • Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Avoir quatre (4) années d’expérience pertinente de préférence dans le milieu scolaire.

Autres exigences

  • Avoir des connaissances pratiques et récentes en bureautique;
  • Très bonne connaissance d'un logiciel de traitement de texte (niveau intermédiaire);
  • Connaissance d'un chiffrier électronique;
  • Connaissance d'un logiciel de présentation professionnelle (type Powerpoint); 
  • Maîrise du français parlé et écrit (grammaire et orthographe (70%) et rédaction (70%));
  • Expérience significative pour la préparation de documents pour différents comités dans une grande organisation;
  • Avoir des connaissances pratiques d'un système informatique du traitement de la paie dans une grande organisation;
  • Très bonne connaissance de la suite Office 365;
  • Posséder une excellente aptitude à la communication et à la rédaction ainsi qu'une très bonne capacité de synthèse;
  • Très bonnes habiletés relationnelles, diplomatie;
  • Avoir une approche professionnelle et un sens accru du service à la clientèle;
  • Posséder une très bonne capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, être en mesure d'en prioriser la réalisation;
  • Démontrer des attitudes et comportements compatibles à la fonction: bonne autonomie, rigueur, esprit d'initiative, sens de l'organisation, grande flexibilité, sens élevé de l'écoute, courtoisie;
  • Sens accru de la discrétion et de la confidentialité;
  • Établir des liens entre la nature des dossiers traités et les opérations au sein des établissements;
  • Considérer le travail d'équipe dans un esprit de partage des dossiers en fonction de la période de l'année.

 

Logiciels notamment utilisés

  • Word, Excel, Outlook, JADE, Infini, Dofin, Charlemagne, Achat Windows, Paie SQL et GRH.

Nature des tests pouvant être administrés

  • Entrevue, tests d’Excel, Word et de français.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à poser leur candidature, qu’elles répondent ou non aux critères. Advenant qu’aucune candidature répondant aux qualifications requises ne nous soit soumise, le Centre de services scolaire suivra un processus de sélection et pourra décider de retenir, le cas échéant, une personne salariée ne répondant pas à ces critères.

POURQUOI VOUS JOINDRE À NOUS?

  • Gamme complète d’avantages sociaux dès l’obtention d’un poste régulier ou d’un remplacement de 6 mois et plus (20 jours de vacances annuelles après un an de service, 17 jours de congés chômés et payés par année scolaire, programme d’assurance collective, banque de congés de maladie);
  • Fonds de pension à prestations déterminées (RREGOP);
  • Horaire d'été;
  • Montant alloué annuellement pour le développement professionnel;
  • Possibilité de progression et de mouvement à l’interne;
  • Possibilité de télétravail en mode hybride conformément au cadre de référence établi;
  • Stationnement à proximité et sans frais.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Période d'affichage: Du 24 au 31 janvier 2023
  • Supérieur(e) immédiat(e) : La directrice et secrétaire général
  • Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
  • Responsable du recrutement: Marie-Soleil Marchand-Brousseau

REMARQUES 

Le Centre de services scolaire remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles retenues.

Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité et nous invitons les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à remplir le formulaire de déclaration.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Notez que le CSSP utilise la plateforme ATLAS de Workland pour la réception des candidatures.  Le CSSP s'engage à ne pas communiquer les renseignements personnels recueillis à des tiers, à moins que cela ne soit requis en vertu d'une obligation légale ou d'une ordonnance d'un tribunal ou dans le cadre de l'exécution d'un contrat confié à Workland.  Dans ce dernier cas, des clauses de confidentialité assurent la protection adéquate des renseignements personnels.