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Nous rappelons aux membres du personnel du CSSP qu'ils doivent dorénavant postuler aux offres d'emploi affichées sur La Sphère.

Acheteur ou acheteuse

Poste régulier 1220 Rue Lionel-H.-Grisé, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec J3V 4W3
Nombre de postes : 1
Poste régulier
Nombre de postes : 1
1220 Rue Lionel-H.-Grisé, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec J3V 4W3


Description

R-4107-060-2223-22036

LIEU DE TRAVAIL : SERVICE DES RESSOURCES MATÉRIELLES / CENTRE ADMINISTRATIF LIONEL-H.-GRISÉ/SECTEUR AUXILIAIRE

IMPORTANT : VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE LES CANDIDATURES PROVENANT DE L'INTERNE SERONT TRAITÉES EN PRIORITÉ. MERCI POUR VOTRE INTÉRÊT ENVERS LE CSSP.

Au Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP), nous partageons un fort sentiment de fierté et d’appartenance. Nous sommes une organisation de grande envergure qui applique un modèle de gestion unique, favorisant ainsi un partage équilibré des responsabilités et des ressources, tout en encourageant une gestion participative en toute transparence.

Chez nous, vous cheminerez dans un milieu de vie dynamique et en constante évolution. Notre priorité : le bien-être et la réussite de nos élèves tout en favorisant l’épanouissement de chaque membre de nos équipes.

Si vous désirez en savoir plus sur notre organisation, cliquez ici.

VOTRE MANDAT

Nature de l'emploi

Dans cet emploi, vous devrez effectuer l'achat de marchandises requises par le Centre de services scolaire et de façon générale, participer au processus d'approvisionnement en biens, services et contrats de travaux de construction requis par les différentes unités administratives, selon les modalités déterminées.  Vous devrez notamment  : 

  • Tenir à jour les listes de prix et les catalogues et identifier les sources possibles d’approvisionnement;
  • Analyser les bons de commande de matériel, de services ou de location, obtenir les renseignements auprès des usagers et procéder à des demandes de prix;
  • Selon le cas, participer à l’ouverture des soumissions;
  • Vous assurer que les soumissions répondent aux exigences et déterminer celle qui est la plus avantageuse en tenant compte de la sûreté des approvisionnements, du prix, de la qualité, de la garantie, de la date, du lieu de livraison, du service après-vente et, s’il y a lieu, de la taxe, de l’escompte et des frais de douane;
  • Au besoin, collaborer à la préparation et au suivi du budget d’une unité ou d’un service;
  • Discuter des prix et des conditions d’achat avec les fournisseurs lorsque le processus d’achat ne comprend pas d’appels d’offres;
  • Rencontrer les vendeurs, suivre les tendances de prix, vérifier les bons de livraison et, au besoin, les factures et relancer les fournisseurs lorsque les marchandises ne sont pas livrées dans les délais prescrits ou si elles ne sont pas conformes aux spécifications ou pour donner suite aux plaintes des usagers.

Particularités

Vous serez davantage appelé(e) à participer aux différents processus d'approvisionnement après l'octroi des contrats, notamment à participer à l'opération courante de ces contrats et vous serez davantage en réponse aux services et établissements.

Attributions caractéristiques (selon le plan de classification)

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant : http://cpn.gouv.qc.ca/cpncf/plans-de-classification/.

VOTRE PROFIL (QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES)

Scolarité et expérience 

  • Diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou diplôme de 5e année du secondaire ou diplôme ou attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Six (6) années d’expérience pertinente.

Autres exigences

  • Maîtrise du français parlé et écrit (grammaire et orthographe (60%) et rédaction (60%));
  • Connaissance approfondie en bureautique;
  • Bonne connaissance d'un logiciel de traitement de texte et d'un chiffrier électronique;
  • Expérience pratique d'un système informatisé d'achats dans une grande entreprise;
  • Expérience pratique pertinente et récente dans les opérations liées aux processus d'achats dans une grande entreprise;
  • Expérience pratique dans la négociation de contrats et dans la réalisation d'appels d'offres;
  • Souci du service à la clientèle et habiletés relationnelles;
  • Esprit d'équipe;
  • Capacité à travailler sous pression et avec rigueur;
  • Sens de l'organisation;
  • Autonomie et initiative;
  • Titulaire d'un permis de conduire valide, classe 5;
  • Accès à une automobile (déplacements requis).

Logiciels notamment utilisés

  • Achat Windows, suite Microsoft Office 365 (Word et Excel)

Nature des tests pouvant être administrés

  • Entrevue, tests de français, test Word et test Excel.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à poser leur candidature, qu’elles répondent ou non aux critères. Advenant qu’aucune candidature répondant aux qualifications requises ne nous soit soumise, le Centre de services scolaire suivra un processus de sélection et pourra décider de retenir, le cas échéant, une personne salariée ne répondant pas à ces critères.

POURQUOI VOUS JOINDRE À NOUS?

  • Gamme complète d’avantages sociaux dès l’obtention d’un poste régulier ou d’un remplacement de 6 mois et plus (20 jours de vacances annuelles après un an de service, 17 jours de congés chômés et payés par année scolaire, programme d’assurance collective, banque de congés de maladie);
  • Fonds de pension à prestations déterminées (RREGOP);
  • Horaire d'été;
  • Montant alloué annuellement pour le développement professionnel;
  • Possibilité de progression et de mouvement à l’interne;
  • Possibilité de télétravail en mode hybride conformément au cadre de référence établi;
  • Stationnement à proximité et sans frais.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Période d'affichage : Du 21 au 28 septembre 2022 à 16 h 00
  • Supérieur(e) immédiat(e) : La régisseuse 
  • Horaire de travail : 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 16 h 00
  • Responsable du recrutement : Mylène Lefrançois

REMARQUES 

Le Centre de services scolaire remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles retenues.

Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité et nous invitons les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à remplir le formulaire de déclaration.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Notez que le CSSP utilise la plateforme ATLAS de Workland pour la réception des candidatures.  Le CSSP s'engage à ne pas communiquer les renseignements personnels recueillis à des tiers, à moins que cela ne soit requis en vertu d'une obligation légale ou d'une ordonnance d'un tribunal ou dans le cadre de l'exécution d'un contrat confié à Workland.  Dans ce dernier cas, des clauses de confidentialité assurent la protection adéquate des renseignements personnels.