Abonnez-vous à nos alertes-emploi personnalisées!
Nous rappelons aux membres du personnel du CSSP qu'ils doivent dorénavant postuler aux offres d'emploi affichées sur La Sphère.

Conseillère ou conseiller pédagogique - Français et Mathématiques au primaire

Temporaire 1740 Rue Roberval, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec J3V 3R3
Nombre de postes : 2
Temporaire
Nombre de postes : 2
1740 Rue Roberval, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec J3V 3R3


Description

T-2104-040-2223-20813

LIEU DE TRAVAIL : SERVICE DES RESSOURCES ÉDUCATIVES

IMPORTANT : REMPLACEMENT TEMPORAIRE À RAISON DE 5 JOURS / SEMAINE JUSQU'AU 30 JUIN 2023 AVEC POSSIBILITÉ DE PROLONGATION

Au Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP), nous partageons un fort sentiment de fierté et d’appartenance. Nous sommes une organisation de grande envergure qui applique un modèle de gestion unique, favorisant ainsi un partage équilibré des responsabilités et des ressources, tout en encourageant une gestion participative en toute transparence.

Chez nous, vous cheminerez dans un milieu de vie dynamique et en constante évolution. Notre priorité : favoriser l'épanouissement de chaque membre de nos équipes, tout en ayant à coeur le bien-être et la réussite de nos élèves.

Si vous désirez en savoir plus sur notre organisation, cliquez ici.

VOTRE MANDAT

Ici, vous devrez conseiller et soutenir les intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.

Vous devrez notamment:

  • Conseiller et soutenir les intervenants des écoles et les directions au primaire, pour les classes ordinaires et en classe d’enseignement spécialisé au besoin;

  • Participer avec les enseignants, les professionnels non enseignants, le personnel de soutien et les directions à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de projets visant à aider les élèves HDAA;

  • Soutenir et accompagner les titulaires des différents milieux dans l’exercice de leur profession;

  • Collaborer à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements ; participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire;

  • Collaborer à l’implantation des programmes d’études et de formation, conseiller les enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes, concevoir et animer des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme ; collaborer à l’élaboration de situations d’apprentissage et soutenir l’expérimentation en classe;

  • Conseiller et soutenir les enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne ; concevoir ou sélectionner et animer les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogiques;

  • Outiller les enseignants sur l’évaluation des apprentissages ; les accompagner dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation;

  • Participer avec les enseignants à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage;

  • Conseiller les intervenants scolaires sur les moyens pédagonumériques favorisant l’apprentissage ; au besoin, collaborer à l’élaboration d’ateliers d’intégration des technologies;

  • Collaborer avec les autres intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation du Québec.

Pour plus d’information, veuillez consulter le lien suivant : Plan de classification du personnel professionnel

VOTRE MANDAT (QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES) 

  • Détenir un brevet d’enseignement ou un permis d’enseigner;

  • Avoir une bonne connaissance du français parlé et écrit;*

  • Connaissances de différentes approches et moyens favorisant les apprentissages en français et en mathématiques;

  • Connaissances de différentes approches favorisant les apprentissages des élèves handicapés;

  • Bonne connaissance du modèle de la réponse à l’intervention et des concepts de différenciation pédagogique;

  • Expérience auprès de la clientèle handicapée et difficulté d'adaptation et d'apprentissage (HDAA);

  • Capacité à se déplacer sur le territoire du Centre de services scolaires des Patriotes;

  • Habileté à exprimer et vulgariser différents concepts en fonction de l’auditoire;

  • Facilité à établir des liens avec autrui;

  • Capacité à travailler en équipe;

  • Capacité d’adaptation;

  • Grande autonomie.

* Un test de français sera administré dans le cadre du processus de sélection.

POURQUOI VOUS JOINDRE À NOUS ? 

  • Vingt (20) jours de vacances après une première année de service;

  • Dix-sept (17) jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;

  • Fonds de pension (RREGOP);

  • Programme d’assurances collectives;

  • Montant alloué annuellement pour le développement professionnel;

  • Mesures de conciliation travail-vie personnelle;

  • Possibilité de télétravail conformément au cadre de référence établi;

  • Stationnement à proximité et sans frais;

  • Flexibilité concernant l’horaire de travail avec l’accord du gestionnaire.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Horaire de travail : lundi au vendredi, de 8 h à 16 h
  • Salaire annuel basé sur un horaire de 35 heures / semaine : 49 456,00 $ à 87 626,00 $ * le traitement versé à la conseillère ou le conseiller pédagogique qui se situe au 18e échelon de son échelle de traitement, incluant la majoration de traitement, correspondra à 92 027 $ au 1er avril 2022.

REMARQUES

Le Centre de services scolaire remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles retenues.

Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité et nous invitons les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à remplir le formulaire de déclaration.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Notez que le CSSP utilise la plateforme ATLAS de Workland pour la réception des candidatures.  Le CSSP s'engage à ne pas communiquer les renseignements personnels recueillis à des tiers, à moins que cela ne soit requis en vertu d'une obligation légale ou d'une ordonnance d'un tribunal ou dans le cadre de l'exécution d'un contrat confié à Workland.  Dans ce dernier cas, des clauses de confidentialité assurent la protection adéquate des renseignements personnels.