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Analyste en approvisionnement (Gestion contractuelle et conformité)

Poste régulier 1220 Rue Lionel-H.-Grisé, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec J3V 4W3
Nombre de postes : 1
Poste régulier
Nombre de postes : 1
1220 Rue Lionel-H.-Grisé, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec J3V 4W3


Description

 R-2120-060-2122-21351

LIEU DE TRAVAIL : SERVICE DES RESSOURCES MATÉRIELLES

Au Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP), nous partageons un fort sentiment de fierté et d’appartenance. Nous sommes une organisation de grande envergure qui applique un modèle de gestion unique, favorisant ainsi un partage équilibré des responsabilités et des ressources, tout en encourageant une gestion participative en toute transparence.

Chez nous, vous cheminerez dans un milieu de vie dynamique et en constante évolution. Notre priorité : favoriser l'épanouissement de chaque membre de nos équipes, tout en ayant à coeur le bien-être et la réussite de nos élèves.

Si vous désirez en savoir plus sur notre organisation, cliquez ici.

VOTRE MANDAT

Nouveau secteur créé en septembre 2021 ! Vous aimeriez faire partie de l'équipe hyper motivée qui fêtera bientôt son 1er anniversaire ? Ici, vous aurez la chance de réaliser des activités dans une équipe récente qui veille à s'assurer de la conformité des appels d'offres, en plus de jouer un rôle de support et de conseil auprès des partenaires internes dans tout le processus d'approvisionnement et de gestion contractuelle.  Vous participerez à la bonne gestion du cycle d'approvisionnement et de gestion contractuelle, dans le but d'assurer une utilisation optimale des ressources en respect du cadre normatif et des politiques internes. Dans cet emploi, vous devrez  : 

  • Élaborer la définition des besoins et la planification des acquisitions des établissements et des services;
  • Planifier, rédiger et mettre en œuvre tout processus d’acquisition par demande directe de prix ou contrat de gré à gré;
  • Planifier, rédiger et mettre en œuvre tout processus d’acquisition par appels d’offres et à ce titre, incluant notamment de participer à l’élaboration de devis techniques;
  • Assurer la conformité des processus d’acquisition;
  • Effectuer les évaluations du rendement des cocontractants;
  • Effectuer la reddition de comptes en matière de gestion contractuelle;
  • Élaborer, développer, mettre en place et veiller à l’amélioration continue d’outils de travail, de contrôles, de méthodes et d’indicateurs de performance ayant trait au cycle d’acquisition, aux stratégies d’approvisionnement, à la gestion contractuelle et à la conformité;
  • Effectuer les analyses nécessaires pour répondre aux besoins du milieu et notamment, évaluer les besoins en matière de processus d’approvisionnement et identifier les sources potentielles de difficultés;
  • Collaborer à l’élaboration et/ou la mise en place de solutions lors de problèmes majeurs ou de litiges avec des fournisseurs ou des établissements et services;
  • Conseiller et soutenir le personnel d’encadrement;
  • Peut-être être appelé à planifier, coordonner, répartir et superviser le travail effectué par le personnel de soutien en lien avec les mandats et les responsabilités de son secteur d’activités.

Pour plus d’information, veuillez consulter le lien suivant : Plan de classification du personnel professionnel.

VOTRE PROFIL (QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES)

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée à la fonction, notamment en administration ou en droit;  
  • Attestation valide de Secrétaire de comité de sélection (un atout);
  • Bonne maîtrise de la Loi sur les contrats des organismes publics et de ses règlements;
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office 365;
  • Bonne maîtrise de la langue française, à l'oral comme à l'écrit;
  • Esprit d'équipe;
  • Gestion du temps et des priorités;
  • Adaptabilité.

*Des années d'expérience pertinente peuvent être acceptées par le Centre de services scolaire comme équivalence dans le cas d'un niveau de scolarité inférieur au minimum exigé. 

POURQUOI VOUS JOINDRE À NOUS?

  • Vingt (20) jours de vacances annuelles après un an de service continu;
  • Dix-sept (17) jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;
  • Fonds de pension à prestations déterminées (RREGOP);
  • Programme d’assurances collectives;
  • Montant alloué annuellement pour le développement professionnel;
  • Mesures de conciliation travail-vie personnelle;
  • Stationnement à proximité et sans frais;
  • Possibilité de télétravail conformément au cadre de référence établi.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE  

  • Horaire de travail : lundi au vendredi, de 8 h à 16 h ou de 8 h 30 à 16 h 30 ou de 9 h à 17 h 

REMARQUES

Dans le cadre du processus de sélection et d’évaluation, les candidats ou les candidates retenus(es) pourront être soumis(es) à un test de français.

Le Centre de services scolaire remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles retenues.

Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité et nous invitons les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à remplir le formulaire de déclaration.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Notez que le CSSP utilise la plateforme ATLAS de Workland pour la réception des candidatures.  Le CSSP s'engage à ne pas communiquer les renseignements personnels recueillis à des tiers, à moins que cela ne soit requis en vertu d'une obligation légale ou d'une ordonnance d'un tribunal ou dans le cadre de l'exécution d'un contrat confié à Workland.  Dans ce dernier cas, des clauses de confidentialité assurent la protection adéquate des renseignements personnels.