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Nous rappelons aux membres du personnel du CSSP qu'ils doivent dorénavant postuler aux offres d'emploi affichées sur La Sphère.

Coordonnatrice ou coordonnateur (Secteur primaire) - Service des ressources éducatives

Temporaire 1740 Rue Roberval, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec J3V 3R3
Nombre de postes : 1
Temporaire
Nombre de postes : 1
1740 Rue Roberval, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec J3V 3R3


Description

 T-1311-040-2223-25154

LIEU DE TRAVAIL : CENTRE ADMINISTRATIF ROBERVAL

CLASSE : 7 

IMPORTANT : POSTE TEMPORAIRE JUSQU’AU 30 JUIN 2023 AVEC POSSIBILITÉ DE POSTE RÉGULIER. 

Au Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP), nous partageons un fort sentiment de fierté et d’appartenance. Nous sommes une organisation de grande envergure qui applique un modèle de gestion unique, favorisant ainsi un partage équilibré des responsabilités et des ressources, tout en encourageant une gestion participative en toute transparence.

Chez nous, vous cheminerez dans un milieu de vie dynamique et en constante évolution. Notre priorité : le bien-être et la réussite de nos élèves tout en favorisant l’épanouissement de chaque membre de nos équipes.

Si vous désirez en savoir plus sur notre organisation, cliquez ici.

VOTRE MANDAT

Dans un contexte d’élaboration et de réalisation de notre Plan d’engagement vers la réussite (PEVR), relevant de la direction du service des ressources éducatives, vous assumerez, à l’intérieur de votre champ de compétence, selon le secteur concerné, un rôle de services-conseils et d’expertise fonctionnelle auprès des gestionnaires du Centre de services scolaire.

Vous aurez comme responsabilité l’ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l’évaluation, la recherche et le développement, en ce qui concerne plusieurs programmes, notamment le Programme de formation de l’école québécoise (PFÉQ), les programmes d’enseignement, la mesure et l’évaluation, les encadrements légaux (Loi sur l’instruction publique, régime pédagogique, L’Instruction annuelle, etc.) et les services complémentaires.

De plus, dans le cadre de l’implantation de la nouvelle offre de services aux élèves HDAA, vous assumerez un rôle conseil et de mise en œuvre auprès des gestionnaires et de votre équipe. 

Dans cet emploi, vous devrez notamment :

  • Participer à l’élaboration des objectifs, des orientations et du budget du service ;
  • Assister le directeur ou le directeur adjoint du service et conseiller les autres directeurs de service ou d’établissements sur toute question relative à ces programmes ;
  • Coordonner et évaluer la mise en œuvre de programmes spécifiques;
  • Coordonner, superviser et évaluer le rendement du personnel relevant de son autorité, soit une équipe de travail composée de conseillers pédagogiques, de professionnels et de personnel de soutien;
  • Accompagner les équipes écoles et les classes d’enseignement spécialisé selon le secteur qui lui est attribué;
  • Collaborer avec les autres coordonnateurs du service, notamment au niveau de dossiers communs et partagés dans les secteurs ainsi que les dossiers transversaux (porteur);
  • Partager sa vision de l’adaptation scolaire et des services complémentaires dans une approche globale et concertée;
  • Représenter, sur demande, le service sur des questions relatives à son champ d’activités;
  • Animer les rencontres relatives aux dossiers spécifiques qui lui sont confiés;
  • Au besoin, répondre aux questionnements des parents et partenaires;
  • Au besoin, participer à des rencontres en soirée.

VOTRE PROFIL (QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES)

  • Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois (3) années;
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente dans le milieu de l’éducation;
  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre (brevet), un atout;
  • Très bonne connaissance et expérience de l’ordre d’enseignement primaire et des encadrements légaux;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne connaissance et expérience auprès des élèves à risque et élèves HDAA;
  • Connaissances et habiletés en informatique;
  • Grande capacité démontrée à travailler en équipe;
  • Polyvalence et sens de l’organisation;
  • Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles;
  • Engagement et sens des responsabilités;
  • Éthique et sens politique;
  • Créativité et innovation.

POURQUOI VOUS JOINDRE À NOUS?

  • Trente-cinq (35) jours de vacances annuelles après un an de service continu;
  • Dix-sept (17) jours chômés et payés par année scolaire, incluant la période des fêtes;
  • Fonds de pension à prestations déterminées (RRPE);
  • Programme de perfectionnement en continu;
  • Stationnement à proximité et sans frais;
  • Possibilité de télétravail conformément au cadre de référence établi.

REMARQUES

Dans le cadre du processus de sélection et d’évaluation, les candidats ou les candidates retenus(es) pourront être soumis(es) à un test de français, ainsi qu’à des tests psychométriques.

Le Centre de services scolaire remercie toutes les personnes de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec celles retenues.

Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité et nous invitons les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature et à remplir le formulaire de déclaration.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

Notez que le CSSP utilise la plateforme ATLAS de Workland pour la réception des candidatures.  Le CSSP s'engage à ne pas communiquer les renseignements personnels recueillis à des tiers, à moins que cela ne soit requis en vertu d'une obligation légale ou d'une ordonnance d'un tribunal ou dans le cadre de l'exécution d'un contrat confié à Workland.  Dans ce dernier cas, des clauses de confidentialité assurent la protection adéquate des renseignements personnels.