82

J'aime!
J’aime!

82

État de situation

Fin du port du masque obligatoire le 14 mai 2022

Suivant les recommandations des autorités de la Santé publique, le gouvernement a annoncé un allègement des mesures sanitaires appliquées en milieu scolaire, lequel entre en vigueur le 14 mai 2022.

Il ne sera plus obligatoire de porter le masque tant pour les élèves (incluant ceux de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle) que pour le personnel.

Cet assouplissement est applicable en tout lieu, que ce soit en classe, lors des cours d’éducation physique et à la santé se déroulant à l’intérieur, dans les aires communes, lors des déplacements, lors des activités parascolaires et durant le transport scolaire.

Cependant, le choix de porter le masque demeurera à la discrétion de chaque personne. Ainsi, le port du masque sera permis dans le réseau scolaire pour celles et ceux qui souhaitent continuer d’utiliser ce moyen de protection.

De plus, jusqu’à la fin de l’année scolaire, le CSSP continuera de distribuer des masques aux personnes qui souhaitent en porter, y compris aux élèves qui doivent prendre le transport public pour se rendre à l’école.

Par ailleurs, les mesures de nettoyage et de désinfection dans les lieux scolaires par les agents d’entretien, particulièrement en ce qui concerne les surfaces fréquemment touchées, seront maintenues jusqu’à la fin de la présente année scolaire.

Qualité de l’air

Consultez la page Qualité de l’air dans les écoles pour connaître les mesures mises en place.

Liens utiles

quebec.ca
Quoi faire en cas de symptômes

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres