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Le CSSP lance un appel de candidatures visant à pourvoir deux postes de membres de la communauté au sein de son Conseil d’administration. Les personnes répondant aux critères d’éligibilité ont jusqu’au lundi 15 mai pour soumettre leur candidature.

Les postes à pourvoir sont ceux réservés à :

– Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines
– Une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires

Ceux-ci seront désignés par les autres membres du Conseil d’administration, au plus tard le 15 juin 2023.

Composition du conseil d’administration

Le conseil d’administration du CSSP est composé de personnes compétentes aux profils diversifiés et reconnues par leur milieu, soit cinq parents d’élèves, cinq membres de la communauté et cinq membres du personnel scolaire.

Une implication à prendre au sérieux

Mission

La mission d’un centre de services scolaire est de soutenir les établissements d’enseignement, de les accompagner en leur rendant accessibles les biens et services, ainsi qu’en leur offrant des conditions optimales leur permettant de dispenser aux élèves des services éducatifs de qualité. Pour ce faire, le centre de services scolaire organise les services éducatifs offerts dans ses établissements et s’assure d’une saine gestion des fonds publics. Il s’assure également que la gestion des ressources humaines, matérielles et financières se déroule de façon efficace, efficiente, équitable et écoresponsable.

Engagement

L’engagement des membres du Conseil d’administration se traduit annuellement par 55 à 70 heures de travail en préparation et en participation à des comités de travail et séances publiques au cours desquelles sont adoptés les orientations et les grands encadrements de l’organisation ainsi que le budget. Environ six séances du Conseil d’administration, six rencontres préparatoires et trois à quatre rencontres de comités de travail sont prévues chaque année, en soirée.

Qui peut poser sa candidature pour être membre?

En plus d’être domiciliés sur le territoire du CSSP et de ne pas être un membre du personnel, les représentants de la communauté doivent poser leur candidature pour l’un des profils suivants :

– Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines
– Une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires

Comment présenter une candidature?

Le formulaire de mise en candidature ainsi que l’avis de désignation qui contient tous les critères d’éligibilité sont disponibles sur le site Web du CSSP à l’adresse : cssp.gouv.qc.ca. Les candidatures des membres de la communauté doivent être transmises au plus tard le lundi 15 mai à l’adresse courriel suivante : candidatureCA@cssp.gouv.qc.ca.

Pour tous les détails sur le fonctionnement du Conseil d’administration du CSSP, visitez cssp.gouv.qc.ca.

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